À venir

MORIGNY-CHAMPIGNY

Socle d’un projet plus vaste d’éco centre-bourg de la commune

Logements sociaux

Situé au cœur du village, à proximité d’une abbaye bénédictine du 11ème siècle ce projet constitue le socle d’un projet plus vaste d’éco centre-bourg de la commune.

Il propose 51 logements collectifs, une maison des associations et 600 m² de commerce, 35 logements sont réservés à de l’habitat aidés, 16 sont destinés à de l’accession à la propriété.

Le projet s’inscrit dans l’esprit du projet raisonné à l’échelle du territoire porté par Continental Foncier. Les mixités sont bien présentes au travers des logements aidés, des logements en accession, des commerces et de la maison des associations. La réflexion s’étend à tout le centre-ville pour concevoir un « Eco centre-bourg » qui préfigure le devenir de Morigny au travers des actions menées en faveur de la biodiversité (réaménagement des berges de la rivière, actions avec les pécheurs) du patrimoine avec les parcours de découverte des sites remarquables de la commune, de l’écocitoyenneté avec les après-midi de sensibilisation des enfants à la préservation de l’environnement.

La démarche bas carbone est au cœur de la réalisation avec une construction ossature bois.

Architecte : Atelier 68 (91)

CARACTÉRISTIQUES

Nom du programme : Résidence Daudet
Adresse : rue des Ponts 91433 MORIGNY-CHAMPIGNY
Nombre / Type de lot : 51 Logements collectifs (dont 35 logements sociaux)
Superficie : du T2 au T5 de 47 m² à 95 m²
Engagement durable : Label E+C-, Batiment Biosourcés, Label BBCA, NF Habitat HQE

LE QUARTIER

  • Patrimoine historique et culturel
  • Ecoles Primaires
  • Tous commerces
  • Gare RER C à Etampes