écologie

Enquête construction bois Île-de-France 2020

Un marché en pleine croissance

 

A l’issue des États Généraux de la Forêt et du Bois qui se sont tenus le 13 avril 2021 et pendant lesquels l’Enquête construction bois Île-de-France 2020 a été présentée, FIBois Île-de-France revient sur les chiffres à retenir. Lancée par FIBois Île-de-France, cette enquête régionale sur la construction bois en Île-de-France a été réalisée par le cabinet spécialisé Nomadéis, et financée par la Région Île-de-France et la direction régionale de l’ADEME, en partenariat avec l’AREC, Ekopolis et L’Institut Paris Région.L’étude a été réalisée en deux phases :

  • d’abord un état des lieux de la construction bois entre 2015 et 2020, à partir d’une enquête qui a permis de constituer une base de projets et d’acteurs, afin d’avoir la vision la plus représentative du marché
  • puis des scénarios prospectifs du développement de la construction bois dans la région.
  • Une note rapide a été produite par L’Institut Paris Région et FIBois Île-de-France sur l’état des lieux de la construction bois en Île-de-France. Cette note est à retrouver sur www.institutparisregion.fr. L’Enquête construction bois Île-de-France 2020 sera entièrement présentée lors d’un webinar le 6 mai 2021 de 17h à 18h30. Inscriptions sur ce lien.